Les créations de Wiithaa pour activer l’économie circulaire

Depuis la création de Wiithaa en 2012, nous avons toujours fait en sorte de faire connaitre les opportunités de l’économie circulaire au plus grand nombre. Professionnels ou étudiants, petits et grands, sont tous potentiellement porteurs du changement, ces outils sont autant d’occasions de commencer leur transition.

Former et concrétiser l’économie circulaire et régénérative

Initialement créé en 2014 pour répondre à un besoin d’un client, le Circulab est devenu la méthodologie de référence alliant le design et le biomimétisme pour concrétiser l’économie circulaire et régénérative. Traduite en 7 langues, animée par plus de 50 consultants certifiés et disponible dans plus de 20 pays, le Circulab a permis de former des milliers de personnes et d’initier de nombreux projets de transformation.

Faire appel au biomimétisme pour inspirer et impliquer

Utilisé à la fois comme un outil de créativité pour améliorer les designs de produits / service ou comme un outil d’apprentissage pour les enfants, les Biomimicards illustrent la richesse du biomimétisme. Ces cartes de jeux disponibles en français et en anglais permettent de sensibiliser le plus grand nombre pour faire mieux en s’inspirant de la sobriété du vivant mais aussi à tout mettre en œuvre pour le régénérer.

Concilier l’économie et la nature

Publié en novembre 2015, le livre Activer l’économie circulaire a été vendu à plus de 2000 exemplaires et publié en chinois ainsi qu’en anglais. Nicolas Buttin et Brieuc Saffré dressent un bilan, puis mettent à disposition la méthode Circulab et donnent de nombreux exemples qui illustrent qu’il est possible de changer de paradigme et de créer des impacts positifs à tout point de vue.

Inspirer en mettant en avant les pionniers de la nouvelle économie 

Deux fois par mois, Justine et Brieuc partent à la rencontre de dirigeants, entrepreneurs ou porteurs de projets pour recueillir leurs impressions, analyses et retours d’expériences sur leurs parcours dans la mise en place d’une économie circulaire et régénérative. Disponibles sur iTunes, Spotify, Deezer ou n’importe quelle appli de podcast, ces formats longs inspirent le plus grand nombre pour réaliser que ce changement est à portée de main.

X