Designer #1 – Thomas Forsyth

Aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle série d’articles sur les designers responsables que nous découvrons un peu chaque jour avec Nicolas. Ces designers responsables qui récupèrent, réassemblent, restylisent et pratiquent l’upcycling sont partout dans le monde. Wiithaa a pour objectif de les rassembler et de vous les faire découvrir, voici le 1er numéro d’une longue série.

On commence par Thomas Forsyth, un designer anglais basé à Londres. Il est un des co-auteurs d’une chaise que certains d’entre vous connaissent puisque c’est celle que nous avons mis en page sur l’accueil. Thomas a la particularité de faire des meubles mais aussi des jouets. Ces réalisations sont très fines avec des ré-assemblages ambitieux mais très réussis comme les tables ci-dessous. Il a un réel talent dans le travail du bois comme cette commode recomposée à partir de différents éléments récupérés.

Thomas apprécie notamment redonner “un nouveau chapitre à l’histoire des objets” qui lui tombent sous la main. Bref, un designer comme Wiithaa les aime. Découvrez-le sur son portfolio Thomas Forsyth.

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-11

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-10

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-9

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-8

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-7

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-6

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-5

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-4

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-3

Thomas-Forsyth-recup-upcycling-2

Thomas Forsyth Gallery

Add CommentYour email address will not be published

X