Wiithaa alloue 1% pour la planète

L’agence de design Wiithaa rejoint l’organisation 1% For The Planet

L’agence Wiithaa a rejoint le 1er janvier 2019 la communauté 1% For The Planet et s’engage ainsi à reverser 1% de son chiffre d’affaire annuel à des organisations à but non lucratif dédié à la protection de l’environnement.

“Nous sommes très heureux de rejoindre l’organisation. Cela fait plusieurs années maintenant que nous nous engageons, tant par nos actions que notre business model, en faveur de l’environnement. Cette action est pour nous clef afin de multiplier nos dons annuels en les associant à ceux de la communauté. Nous comptons aussi beaucoup sur la dynamique de réseau et les rencontres pour aller encore plus loin.” annoncent Justine et Brieuc, associés de Wiithaa.

À ce jour, les membres 1% for the Planet ont donné plus de 175 millions de dollars aux associations.

Le 1% for the Planet offre un moyen crédible et accessible de soutenir l’environnement. Il n’est pas toujours facile de savoir où et comment soutenir les bonnes associations. La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leurs propres stratégies de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettraient d’avoir un impact.

Avec cette action, Wiithaa continue son partenariat avec l’ONG Coral Guardian initié en 2016. Cette association agit en faveur de la conservation des récifs coralliens et accompagne les populations qui en dépendent, dans leur préservation et leur régénération.

“We are thrilled to welcome Wiithaa to our global network,” livre Kate Williams, CEO of 1% for the Planet. “Currently, only 3% of total philanthropy goes to the environment and, only 3% of that comes from businesses. We need more business like Wiithaa to do its valuable part to increase giving and support on the ground outcomes.”  

À propos de 1% For The Planet

“Nous connectons mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accélérer efficacement les dons au profit de l’environnement.

Le 1% for the Planet est un mouvement mondial qui inspire les entreprises et les particuliers à soutenir des solutions environnementales en direct ou via notre réseau. Nous vous conseillons dans votre démarche, certifions vos dons, et amplifions l’impact de notre réseau.

Le 1% for the Planet a été créé en 2002 par Yvon Chouinard (fondateur de Patagonia) et Craig Mathews (fondateur de Blue Ribbon Flies). Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffres d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple. Depuis la création du 1% for the Planet, plus de 150 millions d’euros ont été consacrés à des associations environnementales.”

À propos de Wiithaa

Sphère innovation design thinking à circulaire

WIITHAA est le nom aborigène d’un oiseau qui, pour séduire les femelles, construit des nids qu’il décore méticuleusement en collectant toutes les ressources à sa disposition. Il utilise des herbes sèches, des brindilles et même des bouchons ou des pailles en plastique. Ce qui est un déchet pour nous, le Wiithaa le récupère et le transforme en opportunités.

À l’image de cet oiseau, l’agence de design circulaire Wiithaa concilie ingénieusement économie et nature pour aider les entreprises à améliorer l’expérience de leurs utilisateurs tout en optimisant leurs ressources.

À travers une démarche créative et inspirée des principes du vivant, Wiithaa conçoit de nouveaux produits, services et modèles économiques en faveur d’une économie circulaire.

Add CommentYour email address will not be published

X