Plus exactement Bloomberg Philanthropy, le programme philanthropique de l’institution financière/bancaire s’est initié à l’upcycling avec une jeune designer néerlandaise Els Woldhek. Elle vit désormais à Londres et a terminé elle-aussi le Royal College of Art. On reparlera surement de Els prochainement, toujours est-il que ce projet pour Bloomberg nous a beaucoup plus.

En effet, en récupérant les déchets de Bloomberg (mobiliers, appareils électriques…) et en les associant à du bois de palettes, l’agence de design Arts Co et Els ont réalisé une scénographie surprenante. On est assez proche de l’art mais on garde une touche design dans la grande partie de cet ouvrage upcycling d’exception ‘Waste Not, Want It’.

scenographie-upcycling

valorisation-dechets-entreprise

upcycling-office-bureau

Bien sur, on est encore bien loin de la démarche industrielle et ce n’est pas un petit salon qui permettra de changer l’ordre des choses. Néanmoins, c’est une nouvelle preuve que cette démarche design peut avoir sa place n’importe où et que c’est l’affaire de tous que de promouvoir l’upcycling au quotidien.

bloomberg-upcycling

upcycling-els-Woldhek

Add CommentYour email address will not be published

X