Electrolux Vac from the Sea

Pour sensibiliser au problème des déchets plastiques dans les milieux marins, Electrolux a mis en place l’opération Vac from the Sea. Electrolux, la marque d’équipements d’électroménagers a eu l’idée de récupérer cette matière et de s’en servir pour créer une série unique d’aspirateurs.

vac-from-sea-electrolux

Grâce à différents groupes répartis dans différentes parties du globe, ils ont créé un aspirateur correspondant aux déchets collectés dans les différentes mers aussi bien en France, qu’en Asie ou encore aux États-Unis.

Retrouvez les différentes spécificités des aspirateurs sur le site d’Electrolux et sur le blog de l’opération.

Comments 3

Julien
4 janvier 2013

C’est sympa mais j’ai fouillé un peu le site et ces aspirateurs sont juste des concepts pour promouvoir leur ligne de “green vacs” qui sont en fait des aspirateurs tradtionnels fabriqués à base de plastique recyclés (on ne sait pas dans quelle proportion et quels types de plastiques et ça se fait déjà depuis quelques années). Ils reversent un euro par aspirateur à une association qui s’occupe de nettoyer les océans. Donc on est loin de la réutilisation des déchets de plastiques en mer dans un processus industriel (ça couterait sûrement assez cher). C’est suédois et mignon mais ce serait pas un peu du greenwashing ?

brieuc
4 janvier 2013

Je ne vais pas te contredire, je suis d’accord avec toi sur le côté greenwashing… mais je voulais juste mettre en avant le fait que même avec du plastique de très mauvaise qualité (déchiré, poli…) il était possible de faire de nouvelles choses et donc donner de nouvelles idées… 😉

Julien
4 janvier 2013

Ah oui c’est sûr que ça montre que c’est possible ! On pourrait faire d’assez jolies choses avec la “plastic soup” qui flotte dans les océans … affaire à suivre, ça en inspirera peut être d’autres 🙂

Add CommentYour email address will not be published

X