La voile et l’upcycling

Les exemples les plus connus de l’upcycling se résume rapidement à Bilum, Freitag ou Kyata pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, on voulait vous présenter une entreprise bretonne qui donne une nouvelle vie aux voiles de bateaux.
L'univers de Sailbags
Créée en 2010, la marque 727 Sailbags a déjà upcylé plus de 35 000 m² de voiles en les transformant en objets de la vie de tous les jours comme du mobilier ou même des sacs.
Sac bleu et blanc de voyage

Vous pouvez donc vous retrouver avec un sac de voyage ayant déjà traversé certains océans avant vous. Vous me direz, oui comme la plupart des sacs conçus en Chine, néanmoins, vous conviendrez que l’histoire est plus séduisante à bord d’un voilier qu’en fond de cale d’un gros cargo.

Une carte d'authentification des voiles

Voici quelques exemples de sacs pour hommes et femmes. Il existe bien évidemment de nombreuses formes différentes et des couleurs tout aussi variées.

Sac homme de de 727 Sailbags

Sac pour femme blanc et rouge

Vous pourrez même tomber sur quelques perles notamment pour les fans de voiles. En effet, la marque fait des séries limitées voire même des créations uniques à partir des voiles des plus grands marins comme Eric Tabarly ou quelques récents participants au Vendée Globe comme Jean-Pierre Dick ou Vincent Riou.
Sac cuir et voile du Penduick d'Eric Tabarly

Voilà enfin des produits qui ont vu du pays sans impacter la planète et qui ont trouvé une nouvelle vie en France.

Add CommentYour email address will not be published

X