Les champignons remplaceront-ils le plastique ?

Encore un nouvel article sur les champignons, oui on aime en parler et ils nous inspirent de plus en plus chez Wiithaa. En effet, en regardant cette conférence de Eben Bayer, un jeune entrepreneur américain, vous allez probablement découvrir une nouvelle application surprenante offerte par les champignons.
Après une description rapide de notre utilisation du polystyrène et notamment de sa durée d’utilisation très courte, Eben présente les avantages proposés par l’utilisation du mycélium notamment pour les packaging et la protection des produits pour leurs distributions.

Depuis cette intervention en 2010, en plus des applications packaging compostables, Ecomotive Design a largement évolué et multiplié les applications possibles avec le mycélium. Aujourd’hui, l’entreprise propose :

  • des solutions d’isolations saines
  • des solutions d’ameublements ou les panneaux de bois agglomérés sont remplacés là aussi par du mycélium associés à des déchets agricoles
  • des pièces de voitures avec de meilleures performances thermiques, phoniques par exemple que les solutions traditionnelles à base de plastique

Schéma de production de panneaux d'isolation à base de mycélium

Add CommentYour email address will not be published

X