Retrouvez Wiithaa au salon Produrable

Mardi 1er avril prochain aura lieu la nouvelle édition du Salon Produrable “le rendez-vous des professionnels du développement durable et de la RSE”. A cette occasion, les participants auront l’occasion d’écouter de nombreuses conférences notamment sur l’économie circulaire ou encore des ateliers de 45 minutes. Juste après la conférence plénière sur l’économie circulaire, Wiithaa animera un atelier sur le thème “Le design, un outil facile pour adopter l’Économie Circulaire”.

Après nos différentes présentations sur l’économie circulaire et sur les opportunités offertes par l’impression 3D pour rendre l’économie plus circulaire, ce sera l’occasion de présenter le design thinking comme un outil facile pour intégrer l’économie circulaire. L’idée ici sera de présenter le design, non plus comme une simple discipline qui amène de l’esthétisme aux objets, mais comme un processus de pensée qui permet d’accéder à une innovation optimale à tous point de vue : économique, social, technologique et environnemental. Cette démarche permet de changer de point de vue sur les différentes problématiques, notamment les plus fondamentales comme celle des déchets dans notre société, et de créer des opportunités vertueuses, là ou beaucoup ne voient encore que les menaces et les contraintes.

Atelier Wiithaa au salon Produrable 2014.

Si vous souhaitez vous rendre à ce salon, il nous reste quelques invitations disponibles donc n’hésitez pas à nous les demander. Le salon a lieu le mardi 1er et le mercredi 2 avril, cette invitation vous donne accès au salon mais également aux congrès et ateliers.

Add CommentYour email address will not be published

X