Le tour de France de l’économie circulaire

Depuis sa création l’agence Wiithaa a déjà visité de nombreuses villes françaises afin de sensibiliser les organisations aux opportunités de l’économie circulaire et les aider àtransformer leurs déchets en (res)sources de revenus. Wiithaa a organisé des évènements et conférences à Vannes, Nantes, Lyon ou encore à Toulon.
L’objectif ? La sensibilisation et la mise en relation d’un maximum d’acteurs pour activer, ensemble, l’économie circulaire.

Dans cette dynamique,

Wiithaa organise un tour de France de l’économie circulaire.

A travers des événements variés et complets, l’objectif est de présenter des outils et des clefs nécessaires aux entreprises et professionnels pour activer l’économie circulaire dans leur ville ou région.
Mais de quoi parle-t-on ? Qu’il s’agisse de recyclage ou valorisation matière en fin de vie, de réutilisation des produits ou de projet de symbioses industrielles le moteur est à chaque fois le même : optimiser la valeur et l’utilisation des ressources (techniques et naturelles) tout au long de leur cycle de vie. Cela consiste donc à éviter la génération de déchets ultimes mais surtout à multiplier les opportunités de génération d’impacts positifs.

Et les solutions existent ! Qu’elle soient dans la nature ou dans les incubateurs, il existe des plateforme (iNex Circular), des réseaux (Circulab network), des solutions de valorisation ou de mise en relation (Phenix) qui permettent d’appliquer ces principes de circularité. Wiithaa vous aide donc à comprendre leur solutions et à aller à la rencontrer des fondateurs grâce à son Tour de France.

Sur l’ensemble de ses forums et ateliers Wiithaa sera accompagné par des acteurs locaux et mettra l’accent sur des lieux innovants avec un fort ancrage local.

Les prochaines dates*:

Pour la première date Wiithaa était à Nantes, parmis les speakers et experts présents nous avons pu compter sur des collaborateurs de Phenix, Réévalu ou Nouvelle Attitude.

Plus de 50 professionnels, dirigeants d’entreprises ou étudiants étaient présents pour une dose d’inspiration, d’explications et de networking. Les bons outils pour comprendre un petit peu mieux qu’est-ce-que l’économie circulaire ainsi que les outils et clefs pour agir.

Retour en vidéo sur la journée économie circulaire à Nantes – première étape du Tour de France

 *Les dates sont mises à jour régulièrement et accessibles sur le site ww.activer-economie-circulaire.com

Suivez le tour de France de l’économie circulaire sur Facebook, Twitter et le blog.

Comment 1

Add CommentYour email address will not be published

X