Wiithaa distingué par l’Institut Français du Design

Mardi 30 juin dernier, Wiithaa était récompensé par l’Institut Français du Design au Quai d’Orsay. Lors de cette 61ème remise des Janus de l’Industrie, nous avons eu l’honneur de recevoir un Janus de l’Industrie, prestigieuse récompense créée en 1954 et placée sous le patronage du Ministère du Commerce Extérieur, pour le Circulab game.

L’Industrie Français du Design a été créé en 1951, initialement Institut d’Esthétique Industrielle. Cette organisation vise à valoriser les projets qui favorisent le “mieux-vivre” en intégrant des enjeux commerciaux mais également humains et environnementaux.

Le JANUS est un label d’excellence, reconnu par les professionnels du design, qui a été créé peu après le lancement de l’organisation mère qui récompense chaque année “les Entreprises et les Collectivités qui s’inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de « la Personne, l’Industrie et la Cité”.

Autant vous dire, donc, que nous ne sommes pas peu comblé par cette récompense qui fait sens par rapport à notre vision : “faire disparaître la notion de déchets”.

61ème cérémonie de remise des Janus

Cette récompense permet de mettre en avant l’intérêt et la pertinence de l’approche par le jeu du Circulab, pour résoudre des problématiques d’entreprises et sociétales. En utilisant le design thinking, à travers la collaboration entre les parties prenantes et la prise en compte de l’utilisateur final, notre méthodologie ouvre de nombreuses opportunités pour les entreprises et collectivités qui souhaitent adopter ce nouveau paradigme qu’est l’économie circulaire. Cette distinction nous encourage à poursuivre nos efforts dans la diffusion et de la mise en place de l’économie circulaire.

Les concepteurs du Circulab Game.
Flora Sifflet, Nicolas Buttin et Brieuc Saffré, concepteurs du Circulab Game.

Retrouvez sur le site de l’Institut Français du design les retours du jury sur le Circulab Game.

Janus de l'Industrie 2014 remis à Wiithaa

 

Dans cette vidéo, l’un des cofondateur de l’agence partage son retour d’expérience sur le Jury et la récompense.

La participation aux Janus et a été très enrichissante et met en avant le côté pluridisciplinaire et partage d’expériences que nous mettant en avant dans notre démarche et nos services.

En tant qu’agence de design recevoir cette récompense de la part d’une organisation si reconnue, est une piqure de motivation pour continuer à intervenir sur la conception des produits et les chaînes industrielles, en vue de les rendre les projets plus vertueux. C’est également une belle opportunité pour faire connaître notre vision du design, celle d’un design régénératif et collaboratif, aux professionnels de ce métier et “secteur”.

Add CommentYour email address will not be published

X