Bathô

Bathô

Conception d’un serious game sur l’éco-tourisme


contexte Bathô est une jeune entreprise qui valorise les bateaux de plaisance en fin de vie, en logements insolites. En remettant en avant une des fonctions des bateaux, en l’occurrence l’hébergement, ils les transforment en hébergements temporaires et atypiques avec la participation de personnes en insertion. Cette offre permet non seulement d’éviter que ces ressources finissent en décharge ou en incinération, mais également de développer des logements uniques et durables.

 

objectifDéjà bien implanté et présent sur le territoire, le fondateur de Bathô est également engagé sur les questions du Slow Tourisme. Cette nouvelle forme de tourisme est de plus en plus demandée. Bien qu’encore embryonnaire en France, elle est amenée à se développer notamment en Loire-Atlantique comme cela a déjà été le cas dans d’autres pays européens.

 

howEn tant que nouvel acteur déjà très remarqué, Bathô a un rôle majeur à jouer dans son développement. Conscient de la difficulté des collectivités locales à formaliser ces offres, Bathô souhaite les accompagner. Pour y parvenir, Wiithaa a conçu pour l’entreprise un serious game pour que les collectivités puissent comprendre et formaliser leurs offres d’éco-tourisme.


La phase de fabrication et d’expérimentation sera portée jusqu’à la fin du 2ème semetre 2019.

X