Seine-Eure

Seine-Eure

Étude d’opportunités


contexteSeine Eure (CASE) est une communauté d’agglomération regroupant différentes municipalités près de Rouen. Consciente des enjeux actuels d’attractivité touristique, économique ou résidentielle, elle a pour ambition d’attirer de nouveaux actifs, habitants, touristes et activités, et a déjà initié des premières démarches d’économie circulaire sur des zone d’activités locales (Double A).

howSuite à un atelier créatif sur des synergies inter-entreprises animé par Wiithaa, des idées intéressantes ont été partagées et coconstruites, notamment concernant la valorisation de sous-produits argileux en brique. Néanmoins, afin impliquer les acteurs et concrétiser ces idées, il est nécessaire d’en vérifier les opportunités & impacts à travers des études dédiées avant d’initier des premières études techniques et écriture d’un premier plan d’actions.

start projetEn vue de ressortir les potentiels, scénario et freins éventuels à un tel projet et d’ouvrir le champs des possibles, Wiithaa est parti à la rencontre d’experts ou de porteurs de projets similaires pour réaliser une étude d’opportunités sur la valorisation d’un gisement local : les argiles. Wiithaa a ensuite effectué une veille tant sur la filière terre cuite que la brique ou le bâtiment, afin de mettre en avant les opportunités envisageables avec les axes de priorisation et prérequis, dans un livrable visuel et exhaustif.


La prochaine étape ? Un atelier de restitution et plan d’actions avec les acteurs clefs.

 

X