Le French Design du VIA

Le French Design du VIA

Sensibilisation à l’économie circulaire


contexteLe VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) est une plateforme d’échanges, ainsi qu’un lieu d’exposition, créé en 1979 à l’initiative du CODIFAB (Comité pour le Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois), avec le soutien du ministère de l’Industrie. À travers ses différentes actions, le VIA met en relation les meilleurs talents du design français avec les éditeurs références de mobiliers.

objectifLe VIA fournit réseau, visibilité et tendances à ses incubés. L’économie circulaire est identifiée comme l’une d’entre elles. Voilà pourquoi le VIA est rentré en relation avec Wiithaa pour sensibiliser de façon pratique et efficace les incubés 2019.

howPour sensibiliser les designers ainsi que les éditeurs aux principes de l’économie circulaire, nous avons proposé une formation d’une journée avec une introduction théorique aux principes clefs de l’économie circulaire et plusieurs cas pratiques pour comprendre la complexité et l’impact du choix des ressources utilisées, la notion de système et de business model circulaire et comment créer des impacts positifs dès l’étape de design.


X